CONTACT
EXHIBITIONS / EVENTS
WORKS
PROJECTS
NEWS
ARTICLES
Mise à l'eau au lac de Gabas, juillet 2021
De gauche à droite : Jean Paul Labro, Guillaume Landron, Naïm Dufour, Lyn Nékorimate
Web site realized by Lyn Nekorimate on the GRIMO plateform
PARTNERS
Invitation to the "Infinite Village" collective exhibition, organised by the artists and curators Cora Von Zezschwitz and Tilman, and Francisca Viudes, curator, and the professor, researcher and curator Sigrid Pawelke, Biennal Manifesta13 in the "Parallèles du Sud" program.
From August to October 2020 in Marseille at Espace Jouenne and respecting health conditions. From mid-October to November, the exhibition migrated to Nice at the "109" and at the Hotel Windsor. The re-containment having immobilized us in Pau, but our work continued via the internet.
For this exhibition, we produced "ESPACE-TEMPS", a series of video portraits of the artists and guests, as well as other videos for the "InfiniteVillage TV" program.
Another film shooting is underway on the Frioul Islands.
DING
collective
ipotetu.com
Photo : Pascale Isoardo
Movie being editing.
APA YANG HILANG
Film en cours de montage.
Invitation à participer à l'exposition collective "Infinite Village" organisée par les artistes et commissaires Cora Von Zezschwitz et Tilman, Francisca Viudes, commissaire, et la professeure, chercheuse et commissaire Sigrid Pawelke, Biennale Manifesta13 dans le programme "Parallèles du Sud".
De août à octobre 2020 à Marseille à l'Espace Jouenne et respectant les conditions sanitaires. De mi-octobre à novembre, l'exposition migra à Nice au 109 et à l'Hotel Windsor. Le re-confinement nous ayant immobilisé à Pau, notre travail s'est poursuivi via internet.
Pour cette exposition, nous avons réalisé "ESPACE-TEMPS", une série de portraits vidéo des artistes et personnes invitées, ainsi que d'autres vidéos de la programmation de la "InfiniteVillage TV".
Un autre tournage est en cours sur les îles du Frioul.

Ce projet a été sélectionné par la commission mécénat de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques qui lui a apporté son soutien.
This project was selected by the patronage commission of the National Foundation of Graphic and Plastic Arts which gave it its support.
Projets en cours / Current projects
1% Artistique numérique (2017-2019-2029)
Collège innovant Pierre Emmanuel à Pau.

Un musée 3D en ligne, réalisé par le collectif DING et le développeur web Sébastien Garciaz. C'est une œuvre collective créée avec des artistes invités, les élèves, les professeurs et le personnel du collège.
Collective
of
Artists
Acting
for the Living
in
Arts, Science and Technology
1% Digital Art (2017-2019-2029)
Pierre Emmanuel innovative college in Pau.

An online 3D museum, created by the DING collective and web developer Sébastien Garciaz. It is a collective work created with guest artists, students, teachers and the college staff.
CARESS THE EARTH
CARESS THE EARTH
Vidéo-action, 10 mn, sept 2020
Les parallèles du Sud
Parution de l'édition papier "Le musée d'Ipotêtu" en 2021
AGILE CLUSTER
Résidence de recherche et de création (2022 - ...)
TRAVELLING NATURES Opus III
ENTRE LES MONDES
Ce qui se perd
An Open architecture project
Sur l’île de la Martinique, à l’invitation du Campus Caribéen des Arts de Fort-de-France et lors d’un cycle de trois temps de résidences de recherche et de création, notre travail s’est construit sur une démarche contextuelle et nomade qui place en son centre la parole de celles et ceux que nous rencontrons, la mémoire des lieux et de leurs habitants, humains et non-humains. Le projet débute en avril 2022.
Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui soutiennent la réalisation de ce projet et particulièrement Olivier Besson pour le mécénat de la Société BREvolution, Audry Liseron-Monfils pour l’invitation du Campus Caribéen des Arts de Fort-de-France ainsi que la D.A.C (Direction des Affaires Culturelles) de Martinique, et le partenariat avec l’association Acces)s( à Billère.
MUSÉE d' IPOTÊTU
Synopsis : Un homme assis, seul la nuit devant son coco-neg, parle à l’invisible...

Le conte WOTÈ LALINN LA est un chant créole. Écrit et interprété par Alin Légarès devant notre caméra, il exprime une révolte qui longe les côtes accidentées de la Martinique d’hier et d’aujourd’hui.
Autres projets en cours / Other current projects
WOTÈ LALINN LA
Durée : 12'25''
Année de production : 2024
Mise en scène & réalisation : Collectif DING
(Jean Paul Labro & Lyn Nékorimatè)
Texte & interprétation : Alin Légarès
Chef opérateur (Caméra & Lumière) : Max Monrose
Caméra 2 : Giovanny Fardini
Prise de son : Michel William
Montage son & image : Lyn Nékorimatè
Costume : Alin Légarès
Accessoires : Annick Jubenot & Alain Pharose
Catering : Misha Perichon (Entreprise « Les p’tits chefs »)
Images plateau : Martine Baker
Matériel plateau : AAProd
Production : BRÉvolution, DING Productions & Adarum
En partenariat avec : ACCES)S( Festival
Remerciements spéciaux :
Alin Légarès, Olivier Besson, Audry Liseron-Monfols, Annick Jubenot Alain Pharose, Chantal Mégange, Guillaume Landron, Bertrand Grosol
& Max Monrose, Giovanni Fardini, Michel William, Martine Baker Misha Perichon et les habitants du voisinage
& Serge Béraud, Damien London et « L’Atrium » à Fort-de-France.

Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui soutiennent ce projet « Travelling Natures Opus III, ENTRE LES MONDES, CE QUI SE PERD » et particulièrement Olivier Besson pour le mécénat de la Société BRÉvolution, Audry Liseron-Monfils pour l’invitation du Campus Caribéen des Arts de Fort-de-France. Nous remercions également Christophe Pomez et Audrey Cédric Phibel, et la D.A.C. (Direction des Affaires Culturelles) de Martinique, ainsi que l’association Acces)s( à Billère.
Diffusion sur ZITATA.TV

mercredi 22 mai 2024
à 18h30 (en Martinique)
et à 00h30 (en métropole (+6h) (+1J))
...Et relayée sur les bouquets suivants :

ORANGE > Canal 9
SFR > Canal 4
TNT > Canaux 11 & 800
TV Caraïbes > Canal 9
CANALSAT > Canal 31
INFINITE VILLAGE
Exposition collective / Collective exhibition