WORKSHOP
ATELIERS / PARTICIPANTS
RESTITUTION DU WORKSHOP
CARTES ACTIVES
DOCUMENTS / RESSOURCES
HOME
ATELIERS / PARTICIPANTS
SCIENCE > ÉTUDIANTS
CARMEN BLIN
PROJET NBORDER
Ayant achevé une licence d'histoire de l'art et archéologie en 2009, Carmen Blin poursuit actuellement un masterI en Rhétoriques des arts à l'UPPA de Pau.
Présidente de l'association Sud G'Art, nous avons organisé le 19 juin 2010 à Rennes, une journée de réjouissances autour de la question de la transformation des aires urbaines, en créant un espace éphémère de rencontre entre les habitants. Ce moment fut l'occasion d'un échange convivial autour de leurs visions du quartier, du rôle qu'ils voulaient/pouvaient jouer dans sa "métamorphose"...

Ses axes de recherches s'articulent autour de différents supports et médium artistiques (photographie, vidéo, performance...)
Elle s'intéresse particulièrement à la question de l'utilisation de l'archive, du document mémoriel ou en lien avec le souvenir (personnel ou collectif), à l'aide de l'empreinte et de la trace dans la création artistique contemporaine.

Le workshop NBorder sera pour elle l'occasion d'observer en temps réel la naissance d'un lien entre les participants et le lieu de leurs créations, en l'occurence le désert, espace tant mythique qe mal connu. Ce sera une chance unique d'appréhender les rapports que nous entretenons avec notre environnement immédiat, en particulier le paysage dans lequel nous évoluons.
BIOGRAPHIE