CARTES ACTIVES
RESTITUTION DU WORKSHOP
home
DOCUMENTS / RESSOURCES
REPÉRAGE DE AOÛT 2010
Ces photos prises au courant du mois d'août 2010 montrent un paysage totalement désertique, ce qui ne sera pas le cas au mois d'avril où sont attendues des précipitations et des vents forts.

Ces images sont prises sur le parcours autour du polygone de tirs de l'OTAN, situé au centre du désert des Bardenas. Les photos plus bas montrent le paysage du nord-est du désert.
Le repérage dont sont issues les photos présentées, s'est déroulé en juin 2010. Or les dates du workshop NBORDER couvrent la période d'avril/mai 2011, et il faut, d'après Frédéric Moncoqut (spécialiste du désert des Bardenas Reales) et les autochtones, s'attendre à une végétation beaucoup plus verdoyante, ainsi qu'à quelques pluies et surement du vent, comme à l'accoutumée dans ce désert. (photos : Fabrice Cotinat & Lyn Nekorimate & Jean-Paul Labro)
Des petites baraques de berger se rencontrent sur tout le territoire des Bardenas Reales.
Pour circuler dans le désert des Bardenas Reales, vous trouverez très peu de petits axes goudronnés, et principalement des chemins de terre et de cailloux.
PROJET NBORDER
WORKSHOP
ATELIERS / PARTICIPANTS
SUR CETTE PAGE
DOCUMENTS / RESSOURCES
IMAGES
PHOTOS
DESSINS
REPÉRAGE DE JUIN 2010
REPÉRAGE D'AOÛT 2010
BIBLIOGRAPHIE / RESSOURCES DE RÉFÉRENCE
TEXTES
SONS
VIDÉOS
IMAGES > PHOTOS
REPÉRAGE DE JUIN 2010
Le coté ouest du polygone de tirs de l'OTAN.
Avec les panneaux d'interdiction de circuler dans cette zone réservée aux essais de l'armée de l'OTAN. Hormis les bâtiments qui sont entourés de barrières, la zone interdite tout autour n'est signalée que par des pancartes comme "volantes"... Et le promeneur ne comprend pas très bien où commence et où finit la zone interdite.
Frédéric Moncoqut