Restitution du workshop
home
NBORDER AU BEL ORDINAIRE
EXPOSITIONS
EXPOSITION
édition
PROJET NBORDER
WORKSHOP
ATELIERS / PARTICIPANTS
DOCUMENTS / RESSOURCES
CARTES ACTIVES
Micro land
>>>>
RETOUR AU
PLAN DE L'EXPOSITION
Carnets de croquis, crayons à papier, stylos feutre et aquarelle pour les croquis. Personnages de maquettes au échelles 1/100ème et 1/50ème pour les installations.
Appareils photos pour la restitution des installations mis en place.

L'atelier MICROLAND est un exercice lié à l'architecture du paysage et à l'analyse sensible et physique de l'espace. Il s'est déroulé in situ et s'appuie sur certaines expériences et approches philosophiques liées au land art. Dans la première phase, il s'agissait d'observer le paysage dans son ensemble. Les étudiants ont réalisé une série de croquis sur place. Dans la deuxième phase, il s'agissait d'observer en détail l'espace, à une autre échelle. L'idée était de réaliser des petites structures, de choisir des lieux pour y implanter des personnages à une échelle réduite. Installer une micro structure, un «petit monde» dans un grand espace.

La restitution comprend un ensemble de photographies complétées par des dessins et un diaporama. On y retrouve les variations d'échelles et de regards entre le lointain et le détail.
Intervenant : Nicolas RÉVEILLAUD architecte paysagiste

Étudiants :

ESA des Pyrénées - site de Pau :
Laure Bailacq, Pascal Baudin, Camille Belloc, Marjolaine Bergonier, Léa Botella, Valentine Busquet, Jeanne Cazaux, Chloé Delecray, Dimitri Durif, Antoine Guilard, Astrid Johnsen, Julie Laraignou, Louise Rigaux, Kevin Rouillard, Margaux Saingolet, Nastassia Takvorian, Alexandrine Thore.

Escuela de Arte y Superior de Diseño de La Rioja de Logroño (Espagne) :
David Barruiso, Jose Antonio Silva Serra,

Université technique de Košice (Slovaquie) :
Miriam Koszeghy