EL FERIAL > BASE DE CAMPEMENT
HOME
CARTE DE BASE
PROJET NBORDER
ATELIERS / PARTICIPANTS
WORKSHOP
RESTITUTION DU WORKSHOP
CARTES ACTIVES
DOCUMENTS / RESSOURCES
EL FERIAL > BASE DE CAMPEMENT
Situé au nord-ouest du désert des Bardenas, au milieu d'une zone de cultures et à proximité d'un barrage destiné à l'irrigation des terres cultivées, EL FERIAL accueillera le campement de NBORDER pendant les deux semaines d'immersion du workshop dans le désert, du 9 au 23 avril 2011.

L'équipe des organisateurs, les deux chefs cuisiniers ainsi que les artistes et scientifiques qui le pourront arriverons trois à quatre jours en avance afin de préparer l'espace et l'intendance d'accueil.

EL FERIAL est un bâtiment appartenant à la communauté des Bardenas. Ouvert le week-end, c'est un restaurant qui accueille les touristes, et les pèlerins.
Nathalie Castella & Julien Perez, nos cuisiniers du désert
Les cuisines sont situées derrière le bar. Elles se composent de deux pièces accolées : dans celle de gauche on trouve des frigos et un gros congélateur. Dans la salle de droite (photo à droite), les fours, micro-ondes, "fritureuses", éviers.
Derrière le bar qui donne sur la salle à manger, quelques frigos à boissons, un double évier et le nécessaire de bar.
Lucas Garcia (gauche) et Louis son associé s'occupent de la gestion et de la restauration pour les touristes de passage. Ils assureront les repas du w.e, afin que notre équipe de la semaine (Nathalie Castella & Julien Perez) puissent prendre un peu de repos.
Juste en face du bâtiment El Ferial, un terrain légèrement arboré accueillera le campement (tentes, caravanes...) des participants de NBORDER. En temps normal il est interdit d'y camper, mais une autorisation exceptionnelle a été accordée pour le bon déroulement du workshop.
Au dessus du restaurant, une grande salle accueillera un espace de travail commun. Une connexion à internet sera installée pour le temps du workshop NBORDER.
La salle du restaurant, au rez-de-chaussez peut accueillir environs quatre-vingt personnes. On y trouve aussi une grande cheminée.
La porte sur la photo de gauche, mène à la salle de travail commune à l'étage. Des sanitaires et douches se trouvent également au rez-de-chaussez.
El Ferial est bordé d'un grand préau en L, et donne sur un immense green "protégé". Sur la gauche du bâtiment des lavabos et des douches supplémentaires se construisent pour accueillir l'équipe NBORDER dans les meilleures conditions.
CENTRE D'INFORMATION
DES BARDENAS REALES
CENTRE D'INFORMATION DES BARDENAS REALES
Le centre d'information des Bardenas Reales, récemment construit et très moderne, accueille les promeneurs et les touristes. Situé dans le désert, au centre ouest des Bardenas, c'est également un espace d'hébergement pour des chercheurs.
C'est le bureau du doyen des guides, Pedro, assisté de Amaia qui l'assiste et fait la traduction.
Le chercheur, géologue et géographe Alexander y gère les invitations de groupes de chercheurs invités à travailler sur le site protégé du désert des Bardenas.
Alejandro Urmeneta Hernandez, biologiste attitré du Désert des Bardenas