Festival A la rue !
Partenaires
L'association
Production déléguée
Accompagnement de projets artistiques
Action culturelle & Espace de vie sociale
Programmation
(liens vers archives)
L'équipe
Recevoir notre actualité par courriel
Nouveau :
Coordination régionale des concerts chez l'habitant et lieux atypiques en ruralité (partenariat FRACA-MA)

ça te dirait chez toi ? clique ici !
Liens
Souvenirs
Le Vendredi 16 février - 19h Soirée plats et lectures partagés
& Expo photo - jusqu'au 24 février - de Jean Frémiot et Aude Fouchet, mise en voix par La Cie Les Entichés.


Amenez le texte de votre choix sur le thème «Le Paysage» (littérature classique ou contemporaine, poésie, presse, écrit personnel, chanson…) pour une lecture de 5 minutes maximum. Un moment convivial et interactif !
Lieu : Le Carroi, rue Armand Cormont - Menetou-Salon







Aude Fouchet "A ma fenêtre"

Pas de mise en scène, des objets tels qu'ils vivaient à La Tuilerie, lieu-dit de Menetou-Salon. Ces photos, dépourvues d'horizons, appellent au retour sur soi et évoquent pour Aude Fouchet des souvenirs d'enfance et des ambiances chères : le réconfort du plat mijoté pour un repas en famille, la chaleur d'un intérieur quand dehors il neige, la détérioration des objets par le temps, les moments de jeux ou de contemplation, l'élan de la nature...
Photo : Aude Fouchet, Le temps des âmes
60x40cm - Tirage sur papier d'art à 8 exemplaires. Numérotée et signée.

Jean Frémiot : « Les Intimités »

En 2011, le Conseil départemental me commandait une étude paysagère de la région du Perche de l’Eure et Loir. Il n’était pas question pour moi d’envisager ce projet en passant à coté de ceux qui, au premier titre, étaient éminament concernés par ce paysage, ceux qui y résidaient, ceux qui y travaillaient. Six mois durant, j’ai pratiqué ce territoire et suis allé à la rencontre de ses habitants pour qu’ils partagent avec mon objectif leurs points de vue sur cette nature.
Le processus était simple : se faire recevoir chez des résidents de ce territoire, dans leur lieu d’habitation ou sur leur lieu de travail, là où, sans aucun doute, personne ne remettrait en question leur appréhension de « leur » paysage. Le partage de points de vue allait être de rigueur.

Photo Jean Frémiot, issue de la série "Les Intimités"