Accompagnement de projets artistiques
Action culturelle
Liens
Souvenirs
Partenaires
L'association
Production déléguée
Programmation
(liens vers archives)
L'équipe
Recevoir notre actualité par courriel
BrinS de cultureS
Depuis 2015, La communauté de communes en Terres Vives fait confiance au Carroi pour la programmation et l'organisation de la saison BrinS de CultureS.

Nouveau :
Coordination régionale des concerts chez l'habitant en ruralité (partenariat FRACA-MA)

ça te dirait chez toi ? cliques ici !
Festival A la rue !
Orchestre Ducoin - PLUS VERTE AILLEURS
Concert Exploratoire

6 musiciens en quête de hauteurs partent à l’aventure, public compris, sans chef mais bardés d’instruments et de fantaisie, découvrir la couleur de l’herbe, ailleurs !

Accompagné d’une scénographie mobile, l’orchestre Ducoin se met en mouvement, investi d’une mission de manifeste musical, ouvrier d’un concert déconcertant. Descendre de la scène pour y recréer en tout lieu, le cérémonial du concert.

C’est une étape de leur recherche que l’Orchestre Ducoin présentera à Menetou-Salon.

Mise en scène : Orchestre Ducoin / Patrick Dordoigne.
La création est accompagnée par le label Rayons Frais - Ville de Tours, la Cté de Communes de Ste Maure de Touraine, Emmetrop et le Carroi. Compagnie portée par la Région Centre Val de Loire.
Le Carroi accueille deux résidences de créations : des temps de travail et d'expérimentation pour les artistes...des découvertes et des rencontres pour vous !
En 2017, Le Carroi coordonne un projet avec Liz Van Deuq pour les Futurs de l'Ecrit de l'Abbaye de Noirlac dans le cadre de Brins de Cultures de la Communauté de Communes Terres du Haut Berry, avec l'Ecole de musique et le grand choeur dirigé par Céline Cherrier.
En savoir plus
Protocole - MONUMENT
Spectacle de rue

MONUMENT est un projet d’envergure, en deux chapitres, une enquête poétique jonglée dont le décor sera le bourg de Saint Martin d’Auxigny, et les protagonistes, ses habitants.

D’une énergie vive, brute et impulsive, MONUMENT est un projet évolutif pour 5 jongleurs, 1 musicien et des habitants. A coup d’impromptus jonglés et de pick-up sonore, Monument se déverse durant 3 jours (Chapitre 1) dans le quotidien du bourg, pour se clôturer par une performance nocturne mouvementée (Chapitre 2).


Conception : Collectif Protocole, avec J Swartvagher, V Santori, P Cretin, T Dequidt, S Pascal /regard extérieur : A Pirault, Regard complice improvisation : J Müller, lumière & scénographe : T Condy
Point de vue exterieur : Eric Longequel (Cie Defracto, Cie EaEo)
Soutien DRAC Centre, Conseil Régional du Centre

Lauréat du dispositif Auteurs d’Espace-SACD» février 2017
http://collectifprotocole.com/
http://www.compagnieducoin.com/
Participez à MONUMENT !