Liens
Souvenirs
Partenaires
L'association
Production déléguée
Accompagnement de projets artistiques
Action culturelle
Programmation
(liens vers archives)
L'équipe
Recevoir notre actualité par courriel
BrinS de cultureS
Depuis 2015, La communauté de communes en Terres Vives fait confiance au Carroi pour la programmation et l'organisation de la saison BrinS de CultureS.

Nouveau :
Coordination régionale des concerts chez l'habitant en ruralité (mission FRACA-MA)

ça te dirait chez toi ? cliques ici !
Festival A la rue !
http://chetnuneta.net
Anita Farmine

Il est de rares artistes qu'une révolution et un exil éveillent au monde. Anita est de ceux-là. Fuyant en famille l'Iran des ayatollah et trouvant refuge en Algérie, la petite fille est plongée dans le chaudron de la multiculturalité jusqu'à son premier grand choc esthétique, tout juste arrivée en France à l'âge de sept ans, à l'écoute de la Callas. La beauté de la voix de la diva, la profondeur de ses interprétations et la puissance de l'orchestre la bouleversent. Anita veut devenir chanteuse. Elle aussi veut faire passer des émotions. Elle veut faire pleurer, vibrer, sourire ... redonner la vie et l'envie.

Aujourd'hui, Anita compose et chante en persan et en anglais une musique qui se réclame du folk et de la world musique, en y mêlant ses influences européennes et orientales, notamment via les percussions traditionnelles iraniennes que sont le tombak et le dayereh. Elle chante de sa voix chaude et colorée les douleurs de la vie, la difficulté d’être femme sur des mélodies fraîches aux rythmes percutants.

Photo Géraldine Aresteanu
http://www.anitafarmine.com/
Chet Nuneta

Chet Nuneta précise ici les contours de son identité musicale, faite de croisements entre musiques traditionnelles et musiques actuelles, entre peuples lointains et personnalités intimes, avec comme fil conducteur le thème de la migration. Le sujet est abordé avec tout ce qu’il contient de nostalgique, de tragique parfois, de rêves et d’espoir souvent. Chet Nuneta questionne ici l’attachement à un territoire et sa culture, la liberté d’en partir, l’accueil et la curiosité de « l’autre ».
Dans Agora, les fruits de ces rencontres humaines, musicales ou littéraires aboutissent à la création de chants en langue créole réunionnaise, kurde, japonaise, angolaise, xhosa, anglaise, berbère, napolitaine, albanaise, arabe, espagnole, bulgare …
Chet Nuneta offre ici un spectacle engagé qui nous amène dans un ailleurs affranchi des barrières géographiques et intellectuelles.

Photo : Francesca Todde
Chet Nuneta et Anita Farmine
Samedi 11 mars 2017, 20h30, Saint Martin d'Auxigny,
en partenariat avec le Comité des Fêtes de Saint Martin d'Auxigny
Entrée 12€ / Tarif réduit 10€ (adhérents Le Carroi, demandeurs d'emploi, étudiants, moins de 12 ans)



Le Comité des fêtes de Saint Martin d'Auxigny et Le Carroi s'associent pour organiser ce concert polyglotte et métissé du début à la fin !
Le groupe Chet Nuneta est déjà bien connu localement pour avoir enchanté le territoire des Terres Vives en 2012 à l'occasion de "Brin de Culture", et pour être revenu travailler en 2015 à Vasselay.
C'est avec grand plaisir que nous les entendrons avec leur nouveau spectacle AGORA, et que nous les associons à l'artiste régionale Anita Farmine, dont le parcours entre en résonnance avec les chants des Chet Nuneta !


Chet Nuneta
Après leur succès dans le cadre de Brins de Cultures en 2012, leur retour pour travailler dans l'intimité à Vasselay en 2015, c'est avec un immense plaisir, partagé avec le Comité des fêtes, que nous accueillons les Chet Nuneta pour leur nouvelle création "AGORA".
Je réserve dès maintenant sur helloasso (merci de copier le lien dans votre navigateur) :
https://www.helloasso.com/associations/le-carroi/evenements/anita-farmine-chet-nuneta