La Farouche compose la démo du festival : La Farouche a sollicité les habitants pour qu'ils choisissent des objets. Singuliers, bizarres, énigmatiques, communs, prétexte à raconter une anecdote... A chaque objet correspond une histoire, celle de l'objet et biensûr, un peu celle de la personne qui l'a confié à la Farouche pour le festival A la rue !
Vendredi 8 juillet
En savoir plus...
L'AFFAIRE SARDINE
Cie Avec-ou Sanka
Leur page Facebook
DIX DE DER
LA FAROUCHE
RUE JEAN JAURÈS
Cie Internationale Alligator
Festival A la rue !
les 08 et 09 juillet 2016 - Menetou-Salon

Avec la communauté de communes en Terres Vives

L'équipe
Recevoir notre actualité par courriel
Une amitié qui se transforme en une envie musicale.
Une énergie débordante.
Un répertoire soul-pop-rock allié à la bonne humeur des musiciens
Programmation
(liens vers archives)
Liens
Souvenirs
Partenaires
L'association
Production déléguée
Accompagnement de projets artistiques
Action culturelle
La CIA fait surgir au coeur de la ville, à pleine voix nue et pleine chaussée, le parcours de Jean Jaurès : le parcours et les combats d'un homme intègre et exemplaire, d'un philosophe, d'un journaliste humaniste attachéaux droits de l'homme, un grand orateur admiré et respecté, un défenseur des valeurs de la République, assassiné pour son opposition à la première guerre mondiale.
Un professeur-chercheur vous présente une justice plus "scientifique" : à partir de diapositives de boîtes à sardines, il refait le monde en tout juste 42 minutes. Des sous-marins russes, des princesses qui ne sont pas de Monaco, des preuves par neuf où l'on coupe les cheveux en quatre..., le conférencier continue imperturbablement sa démonstration, enchaînant sans relâche des explications capillo-tractées. Le pire, c'est que dans tout ce fatras de données tordues, la solution existe à la fin, en étonnant plus d'un !
Samedi 9 juillet
LA VRAIE VIE DES PIRATES
Cie Afag
" La compagnie AfAg (ça veut dire Au fond A gauche) se lance, le sabre à la main, à l'abordage de la piraterie. Si on aime bien les rates, c'est pas seulement parce qu'ils ont inventé la sécurité sociale et la caisse de retraite ni parce qu'ils n'aimaient pas les inventé une autre façon de vivre, loin du joug des gouvernants. Et c'est aussi pour ça qu'on les a tués. Comme Hollywood fait n'importe quoi avec les histoires de Pirates, on a décidé de faire un documentaire animalier sur la vraie vie des Pirates, mais bon, on a complètement raté aussi, ce qui montre bien que les pirates ne font jamais ce qu'on veut qu'ils fassent. "
A CHOEUR DE RUE
Pour la seconde année consécutive, la communauté de communes en Terres Vives a réuni plus de cent choristes, issus des ensembles du territoire et d'ailleurs, débutants ou amateurs confirmés. Céline Cherrier - chef de choeur connue entre autre pour son ensemble "Senza Voce", dirige ce grand choeur - avec générosité et enthousiasme !
LA CUISINIÈRE
Compagnie Tout En Vrac
"Une demoiselle, fraichement sortie d'un dessin de pin-up des années 50, s'affaire autour des fourneau. Elle n'a qu'une chose en tête, devenir parfaite en concoctant la recette ultime : la tarte choco-caramel meringuée sur son lit de compote de pommes.
En un tour de main, la farine se tamise, les oeufs se battent, le caramel flambe et la recette tourne au vinaigre. La jeune femme n'est pas seule, elle doit croiser le fer avec une batterie de cuisine démoniaque. Désarmée face à l'alliance d'un fouet électrique, d'un robot ménager et d'un four à chaleur tournante, elle devra se battre férocement pour ne pas finir en rôti. "
LE RETOUR DU ROI
La compagnie de l'abreuvoir
Le roi arrive victorieux de la guerre, son coryphée prépare le peuple pour son triomphe et chauffe le public afin qu'il l'acclame à la hauteur de son rang et de son mérite. Après quelques essais infructueux, c'est le succès tant attendu, mais le roi emporté par son enthousiasme souhaite poursuivre par un petit bain de foule et ce, malgré les recommandations de son coryphée qui le met en garde et tente de lui expliquer qu'actuellement, l'opinion public n'est pas en totale adéquation avec les mesures gouvernementales.
L'ORCHESTRE DUCOIN
La compagnie du Coin
L’ Orchestre Ducoin descend de scène pour se perdre dans la foule, à hauteur d'homme, de femme et d'enfant, facétieux comme jamais. 
Prêt à entamer céans une pièce intimiste de musique de genre dans le hall de la banque centrale, ou à créer de toute pièce une "chorale minute" pour les pensionnaires de la maison de retraite de votre choix, l'Orchestre acoustique, mobile et réactif saisira chaque opportunité de jeu, improvisant à chaque fois un concert frais et original. Se jouant des codes musicaux et de l'instrumentarium des combos de jazz des années 30, il interprètera une musique subtile et virevoltante, virtuose et figurative.
LA VIE DEVANT SOI
Compagnie Les Chiennes nationales
« La vie devant soi », c’est l’histoire d’amour d’un petit garçon arabe et d’une vieille femme juive. En adaptant ce roman de Romain Gary, récompensé du prix Goncourt en 1975, Olivier Waibel et Maïa Ricaud nous invitent à suivre Momo qui grandit dans le Belleville des arabes, des juifs, des noirs et des prostituées. Ils offrent au public l’occasion de participer au spectacle par leur présence au sein même du dispositif. L’espace de jeu devient instantanément le décor du récit à savoir l’appartement de Mme Rosa, véritable orphelinat clandestin pour « enfants de putes ».
FLAQUE
Compagnie Defracto
Il y aura du jonglage. Il y aura du mou. Il y aura des flaques.
Il n’y aura ni torture animale, ni gâchis de banane, mais il y aura des chutes, du café, et une procession pour les dernières heures de la Reine Cléopâtre.
Qu’avons-nous à offrir qui ne soit pas visible sur YouTube ?
Flaque est un spectacle in situ et non déterministe qui dépasse les limites du scotch.
Leur site
Leur site
Leur site
ANIMATIONS
Petits et grands, envie de s'essayer au jonglage ? L'équipe des Z'ardents est là pour vous y accompagner le samedi après midi ! Le samedi soir, ils présenteront un spectacle de feu.
LEZ ARDENTS
MESSIEURS D&K : BONIMENTS ET CONCOURS DE LANCER DE PANTOUFLE
Tout au long de la journée, Monsieur D. & Monsieur K. vous guideront de directions en digressions et décalages. Selon une tradition patouchardienne, ils arbitreront le lancer de pantoufle, discipline officielle à Menetou-Salon.
Chaussez le pantoufle homologuée, placez-vous sur le terrain mètré : venez vous entrainer avant le lancer du 14 juillet ! Un jeu simple et joyeux pour tous !
ANIM'ET VOUS !
Camille, spécialiste de l'animation en toutes circonstances, accueil les marmots sur un stand de jeux en bois et de maquillage.
Et bien sûr, pour manger et boire :
Buvette tenue par l'association le Carroi et divers food trucks seront présents pour vous restaurer sur place.
Leur page facebook
Leur site
Leur site
Leur site
Leur site
Leur site
Son facebook