Voir une vidéo
www.electrobamako.com/
Liens
Souvenirs
Partenaires
L'association
Production déléguée
Accompagnement de projets artistiques
Action culturelle
Programmation (liens vers archives)
L'équipe
Recevoir notre actualité par courriel
Un instrument «traditionnel» pour chauffer le dancefloor ? C’est possible, efficace et détonnant : l’excellent Greg Jolivet, internationalement connu sur les «parquets», et son comparse Olivier Thillou envoient des compos électro-trad. Une vielle électrique surboostée, des sons triturés en direct, un sens du rythme et de la danse irréfutable, Organic Bananas va vous surprendre !
Groupe «Propul’son», pré-sélection «Inouis» Printemps de Bourges 2015
Photos : Elaboratoire de Frémiométrie
Retour sur les projets collaboratifs de 2014 :
BrinS de cultureS 2015
La communauté de communes en Terres Vives a sollicité à nouveau Le Carroi pour la programmation et l'organisation de BrinS de CultureS. En 2015, BrinS de CultureS sera une saison, des spectacles toute l'année, et le point d'orgue autour...du festival A la rue! les 3 et 4 juillet 2015 à Menetou-Salon.
Electro-Bamako poursuit son exploration sonore dans les territoires maliens, mêlant la poésie des Kamélé n'goni, ces instruments à cordes proches de la harpe, à des rythmiques survitaminées façon Brooklyn. Le trio Minelli-Sidibé-Traini gravit les cimes des transes électroniques africaines virevoltant au gré des mélodies et d’un timbre vocal perçant et lancinant.
Ce qui caractérise Electro Bamako : la liberté de choix dans les sons et styles qu’ils associent, la réunion de l’énergie malienne et l’électricité sonore qui fera danser tant les amateurs de musique africaine que d’électro aussi bien dans les clubs branchés que dans la brousse ! …
Vendredi 10 avril 2015, 20h30
Saint Martin d'Auxigny (salle des fêtes)
Organic Bananas + Electro Bamako